Vous cherchez un nouveau prestataire, ou vous êtes en train de revoir votre liste de fournisseurs et de prendre des décisions pour l’avenir. L’offre dans le domaine où vous cherchez est assez diverse et vous avez du choix. La question se pose sans doute à vous : quel genre d’entreprise répondra au mieux à mes besoins ? Il est rassurant de se tourner vers une grande entreprise connue – et, en soi, il n’y a pas de mal à être rassuré. Si elle a réussi, c’est sans doute, pense-t-on souvent, que ses méthodes ont fait leurs preuves et que le service est de qualité. Or, il faudrait être naïf pour croire que toutes les grosses sociétés fournissent toujours du bon travail. Les outils et les prestataires étant souvent les mêmes que chez les grands, n’ignorez pas les avantages d’un partenariat avec une entreprise à taille humaine. Voici donc les 5 bonnes raisons de passer par une petite entreprise, selon NewsInvest.
1. Vous êtes précieux
Une chose est certaine : personne n’aime être la cinquième roue du carrosse. Or, si vous décidez de travailler avec une petite entreprise, vous ne serez pas le millionième client du jour. Votre compte, et donc votre satisfaction et votre confiance sont essentiels. Si vous pensez, et à juste titre, que vous méritez bien d’être chouchouté, c’est sans doute là que l’on prendra le mieux soin de vous.
2. Vous avez besoin de réactivité
Une grande entreprise aura une grande capacité de travail. C’est peut-être vrai. Mais qu’en est-il des jours où vous avez besoin d’une décision ou d’un devis rapide, parce que l’urgence n’attend pas ? Une petite entreprise aura la possibilité de bousculer pour vous son processus de travail habituel parce qu’il est moins lourd et contraignant. Les gens auxquels vous aurez affaire se souviennent de vous, connaissent votre dossier et seront prêts à faire un écart et (qui sait ?) un geste commercial.
3. Vous avez besoin d’interlocuteurs directs
Lorsque vous avez besoin d’une réponse définitive sur une question importante, rien n’est plus pénible que de devoir attendre un nombre interminable de validations. Avec une petite structure, vous n’êtes jamais loin des personnes décisionnaires : un courriel, un coup de fil, et voilà vos doutes apaisés. Personne n’aime l’inconnu, et la communication facilite bien des choses, même et surtout lorsque les nouvelles sont mauvaises.
4. Vous avez besoin de maîtrise
Certes, vous sous-traitez certaines tâches. Mais cela ne signifie pas que vous devez vous sentir dépossédé de tout contrôle. Une petite entreprise sera à même d’être plus transparente, de vous informer plus ou moins, selon vos souhaits, de ce qui se passe et de l’avancement de vos projets communs. Ils pourront également accepter de modifier leur façon de faire juste pour vous. Vous avez une plateforme en ligne qui vous convient bien ? Même pour une seule commande, il y a des chances qu’ils prennent le temps et le soin de s’adapter à vous, et à vos outils. Une petite entreprise comme partenaire, c’est souvent l’assurance de plus de flexibilité de leur part et de plus de maîtrise de votre côté.
5. Vous voulez une relation privilégiée de personne à personne
Les raisons précédentes mènent en réalité toutes à un seul et même constat : tout est affaire de personnes. Quiconque a passé plus d’un jour sur cette terre sait que rien n’importe autant que l’être humain que vous avez en face, en toute situation. Autrement dit, votre fournisseur peut avoir le business model le plus streamliné de l’univers, ce n’est que du charabia corporate si la personne que vous réussissez (enfin !) à avoir au téléphone n’est pas coopérative ou refuse de bouger même d’un iota parce que « c’est pas ce qu’on fait normalement ». Une petite entreprise vous permettra de connaître les quelques personnes avec lesquelles vous collaborerez. Et elles, en retour, vous connaîtront. La tranquillité d’esprit qui en résulte est inestimable. En effet, savoir à qui l’on a affaire est un excellent point de départ pour prévoir ce qui va se passer, et permet souvent de prédire comment.
Quand on sait le qui, on est souvent rassuré sur le quoi et, en tout cas, on est à peu près sûr du comment.
Voilà ! Vous connaissez désormais les avantages à employer les services d’une petite entreprise. Et comme l’information c’est le pouvoir, nous savons que vous utiliserez votre nouvelle puissance à bon escient. En attendant, retrouvez nos autres publications sur la page de NewsInvest.
Et pour découvrir des services de traduction, interprétation et sous-titrage d’une entreprise qui saura vous choyer, c’est par ici…